L’Égypte d’autrefois était l’une des civilisations les plus impressionnantes que le monde ait connues, d’autres ethnies ont également remodelé ce pays, faisant de l’Égypte un mélange unique de culture avec la Méditerranée. Cette riche histoire a créé un tableau de trésors culturels et archéologiques inégalés, à tel point que le pays abrite un tiers des antiquités mondiales. Des pyramides majestueuses qui se dressent toujours fièrement au-dessus du puissant Nil qui traverse le cœur de l’Égypte, des plages immaculées de la mer Rouge et le désert du Sahara. Une telle destination ne doit certainement pas être manquée.

Croisière haut de gamme, pourquoi choisir le Nil ?

Le Nil était une bouée de sauvetage pour la civilisation égyptienne antique et aujourd’hui, les rives du fleuve sont parsemées de tombes et de temples anciens. Situé à 420 miles au sud du Caire, Louxor est le site historique le plus spectaculaire d’Égypte et est souvent désigné comme le plus grand musée en plein air du monde. Louxor est le nom moderne de Thèbes, l’ancienne capitale des pharaons du Nouvel Empire. Aujourd’hui, Louxor abrite plus de la moitié des antiquités égyptiennes et est une destination incontournable pour tout visiteur en Égypte. Assouan sur la rive droite du Nil est appelé le Joyau du Nil, débordant de granit rose et gris qui a remonté à travers le grès nubien, créant des montagnes et des affleurements déchiquetés. Le Nil y est assez froid, très clair et les vagues de sable doré qui tourbillonnent contre ses rives sont interminables. L’Égypte est la destination idéale pour les personnes aventureuses, elle abrite un tiers des antiquités du monde. Louxor offre la possibilité d’explorer une civilisation ancienne avec un accès à 5 000 ans d’histoire égyptienne antique. En effet, il y a beaucoup d’incitation à se lancer dans l’aventure. Voici quelques autres raisons qui pourraient vous convaincre :

  • naviguez sur le Nil à bord d’authentiques bateaux-boutiques ;
  • un mélange surprenant de culture occidentale et orientale s’offre à vous ;
  • la célèbre hospitalité et le service égyptiens.

Croisière sur le Nil, les options haut de gamme disponibles

Une croisière sur le Nil est une expérience inoubliable qui vise à vous plonger dans l’Égypte d’antan. Il existe de nombreuses croisières haut de gamme, toutes avec leurs propres mérites. Voici quelques-unes des meilleurs que vous devriez considérer :

La Flâneuse du Nil

D’Esna à Assouan, cette dahabieh traditionnelle vous transportera à travers les âges d’une façon des plus immersive. Vous découvrirez les plus beaux sites pendant les cinq jours que vous y passerez, du temple d’Edfou au village d’El Kaab. La décoration est de bon goût, bien que très simple.

La Nour El Nil

Cette dahabieh est facilement reconnaissable à ses voiles rouges et blanches, offrant l’une des croisières les plus riches en culture du Nil. Vous découvrirez le temple d’Horus, le temple Khnoum ainsi que les marchés traditionnels en cours de route en sautant d’un site archéologique à un autre. Les banquets variés sur le pont raviront même les palettes les plus raffinées avec des décors époustouflants pour accompagner le voyage.

Le Steam Ship Sudan

Des voiles en coton ornent cette belle structure entièrement en bois, vous envoyant dans un rêve éveillé d’une croisière fantastique sur le Nil. Il y a même des suites nommées Lady Duff Gordon et Agatha Christie qui ont un style très spécial marqué de tissus précieux, de parquet ancien et de lits dorés. D’Assouan à Louxor, et vice versa, il faut environ une semaine pour faire toute l’aventure. Vous découvrirez les plus beaux sites de l’Égypte ancienne et la délicieuse cuisine ne manquera pas.