Pour partir en croisière en méditerranée, vous pouvez vous dire que cela va vous coûter cher, cependant, ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup d’individus passent à côté de ce petit rêve personnel parce qu’ils se disent qu’ils n’ont pas les moyens de se l’offrir. Néanmoins, il existe des croisières un peu moins coûteuses et beaucoup plus accessibles aux petits budgets. Pour réaliser ce petit rêve de voyage, vous pouvez aussi apprécier une mini odyssée en méditerranée avec quelques astuces utiles. Cet article vous détaille les moyens que vous pouvez avoir aisément pour réduire le coup d’une croisière.
Cherchez votre croisière au bon moment
Une organisation étudiée est la solution pour faire des croisières pas chères. Vous devez effectuer une recherche pour comprendre quelle saison est idéale pour vous, il faut aussi déterminer quel moment convient pour trouver des croisières à petit prix. Bien sûr, la période idéale dépend tout simplement de vos besoins et de votre profil. Par exemple, pour des parents avec des enfants, un moment idéal pour faire une croisière est tout simplement la haute saison. Les navires sont alors bombardés d’activités qui vont garder vos bambins occupés, ce qui vous offre des moments de relaxation sur le navire. Pour une croisière dans ce sens et pas chère, pensez à choisir la période entre mai et jusqu’à la fin juin. Pour des prix encore plus bas, vous pouvez faire votre croisière durant la période entre septembre et octobre – c’est là que les prix tombent vraiment et sont à la baisse.
Partez en croisière avec une entreprise économique
/Une croisière à bas prix/ veut dire un navire moins sophistiqué, le type de bateau est souvent la raison qui met le prix de la croisière en feu. Par exemple, les gros paquebots qui naviguent pendant de longues durées sur mer sont à éviter pour ne pas vous ruiner. Si vous voulez vraiment faire des économies, on vous conseille d’opter pour un voilier par exemple – c’est une meilleure solution budgétaire et c’est aussi confortable qu’un paquebot. Une croisière en voilier est idéale vers juin ou septembre, en plus, pendant toute cette période, les intempéries sont vraiment rares, du coup, vous pourrez profiter de la belle saison en mer tout en dépensant beaucoup moins cher qu’en croisière classique sur un navire ou un paquebot peu sophistiqué, une option idéale et qui fait souffler votre portefeuille.
Choisir une destination idéale pour voter croisière
En général, votre destination va limiter le prix de la croisière. Pour des croisières peu chères, mais toujours de qualité, tentez Cannes ou Marseille par exemple. Ces destinations sont les meilleurs choix que vous puissiez actuellement trouver sur le marché, un point de démarrage dans l’une de ces villes garantit un petit prix. Un autre itinéraire intéressant pour un mini prix démarre depuis Nice, ce qui est bien avec ce type de croisières, c’est que vous choisissez le navire et la qualité de votre voyage, vous avez donc une large palette de choix entre de multiples différentes croisières. Les croisières à l’étranger, toujours dans le cadre de l’Union Européenne, peuvent aussi être des destinations de qualité, à vrai dire, certaines d’entre elles peuvent même s’avérer beaucoup moins chères, vous pouvez donc choisir des destinations comme :
- une croisière odyssée vers la Grèce à petit prix ;
- une croisière odyssée vers l’Italie à petit prix ;
- une croisière odyssée vers l’Espagne à petit prix ;
- une croisière odyssée vers la Croatie à petit prix.
Cependant, il faudra opter pour des croisières tout compris pour éviter la moindre dépense à l’étranger en dehors de celles sur votre bateau.
Commentaires récents