Voyager au bord d’une croisière est certainement la meilleure manière pour découvrir de nouveaux horizons et vivre de nouvelles expériences que vous garderez en souvenir tout au long de votre vie. En effet, il existe différentes croisières que vous pouvez tester avec différentes sortes de navires, mais aussi à des tarifs et à des offres diverses. À titre d’exemple, il est possible de voyager au bord du Costa Croisière pour une expérience inédite. Si vous êtes intéressé par cette croisière de la marque italienne, vous vous demandez certainement comment faire pour y obtenir un surclassement ?
Un surclassement chez Costa Croisière, qu’est-ce que c’est ?
Comme le font toutes les autres compagnies de croisière, la Costa Croisière propose à ses clients de nombreuses promotions, réductions et offres attractives afin d’amener vers elle de plus en plus de clients et de fidéliser les anciens.
En effet, la société Costa Croisière a mis en place un espace spécial client où seuls ses passagers récurrents et fidèles peuvent bénéficier de promotions exceptionnelles afin de les remercier et de les motiver encore plus à voyager avec leur compagnie. De ce fait, on peut voir le surclassement chez Costa Croisières comme un privilège pour les habitués de la croisière afin d’améliorer leur expérience.
Le système de surclassement au sein de la compagnie Costa Croisière, doit respecter des niveaux, qui sont en nombre de 6, et qui ont été créés par la compagnie afin de classer les participants. Chaque niveau peut être obtenu en ayant un certain nombre de points que les adhérents vont pouvoir collecter à chaque fois qu’ils participent à une croisière avec Costa Croisière.
De ce fait, un nouvel adhérent à la croisière qui n’aurait voyagé qu’une ou deux fois n’aura que deux points et sera donc dans la première classe de niveaux : il n’aura donc pas de surclassement.
Un surclassement chez Costa Croisière, comment ça marche ?
Il est possible d’avoir un surclassement simple où l’adhérent de la croisière pourra changer de cabine en passant de l’intérieur vers une cabine extérieure, voir même, vers une cabine avec balcon. Ce surclassement est tourné vers les niveaux 2, 3 et 4.
Pour ce qui est des derniers niveaux, les adhérents auront la possibilité de bénéficier d’une suite.
Afin de différencier ces niveaux, des noms spécifiques leur sont donnés, à savoir :
- niveau 1 : Corallo ;
- niveau 2 : Ambra ;
- niveau 3 : Perla ;
- niveau 4 : Acquamarina ;
- niveau 5 : Perla Oro ;
- niveau 6 : Perla Diamente.
Cependant, il faut savoir que ce genre de surclassement ne se fait pas de manière automatique par la Costa Croisière, mais sous une demande de surclassement que le client fera de manière assez simple. C’est alors que la compagnie de croisière va se charger de faire les vérifications nécessaires pour voir si la personne est éligible à ce genre de surclassement.
De plus, cette procédure doit se faire bien avant l’embarquement avec la Costa Croisière, et cela, en faisant une requête par le biais de leur site internet ou encore en se déplaçant à une agence qui est agréé par la Costa Croisière.
Un surclassement chez Costa Croisière, quelles conditions ?
Comme vu précédemment, il est important de faire sa demande de surclassement avant d’embarquer avec la Costa Croisière, et ce, afin de vérifier son éligibilité. De plus, l’agence de voyage qui va faire les vérifications doit vérifier que la cabine que vous demandez lors de votre surclassement est disponible pour être réservée. Si cette dernière l’est, un enregistrement sera fait de manière définitive : en effet, il n’y a pas de possibilité de faire des changements une fois arrivé sur place, même si l’autre cabine qui vous intéresse est disponible.
De plus, il y a d’autres conditions par rapport au surclassement, dont il faut faire attention, comme par exemple le mois d’août, où il n’est pas possible de faire des surclassements, ou alors les voyages en croisière qui se font au nord de l’Europe pour des durées qui dépassent les 13 unités. Aussi, si vous choisissez un voyage en croisière avec vernissage de mise à flot, vous n’aurez tout simplement pas le droit d’avoir ou de demander un surclassement.
Obtenir un surclassement via une agence de voyage spécialisée.
Obtenir un surclassement à bord d’une croisière Costa peut donc se faire directement auprès de la société Costa, avec toutes les contraintes et les aléas évoqués ci dessus. L’autre option à connaitre est de se tourner vers une agence de voyage. C’est même le moyen actuel le plus efficace pour obtenir des avantages lors de la réservation. Pour augmenter vos chances d’obtenir ce fameux surclassement, nous vous recommandons de passer par une agence de voyage spécialisée dans l’univers des croisières.
Ces agences ont souvent accès à des offres exclusives et peuvent utiliser leur expertise pour trouver les meilleures opportunités. En faisant appel à une agence de voyage, vous pouvez profiter de leurs relations privilégiées avec Costa, augmentant ainsi vos chances d’obtenir un surclassement. De plus, les agences de voyage offrent souvent un service personnalisé, ce qui signifie qu’elles peuvent plus facilement prendre en compte vos préférences et besoins pour vous aider à obtenir une cabine qui correspond parfaitement à vos attentes. Cela vous permet aussi de bénéficier de conseils d’experts qui vous donneront toutes les informations pertinentes pour votre future croisière Costa.
Au final, si vous êtes à la recherche d’un surclassement pour voyager sur un bateau Costa, vous pourrez vous renseigner sur le site de la Costa Croisière ou encore auprès des agences de voyage traditionnelles ou spécialisées dans les croisières chez lesquelles vous faites vos réservations, afin de connaître vos droits et vos obligations. N’hésitez pas non plus à consulter les avis sur les croisières Costa pour savoir laquelle réserver.
Après avoir lu cet article, vous savez comment se fait un surclassement avec la compagnie Costa Croisière.
Commentaires récents