L’Oasis of the Seas est actuellement le plus grand bateau du monde. Avec ses multiples activités, sa taille géante et ses capacités incroyables, il représente l’une des croisières les plus luxueuses au monde.. Non seulement il possède tout à son bord, mais en plus de ça, ce type de paquebot se transforme en véritable mini ville commerciale sur mer. Tout ce que vous pouvez imaginer se trouve sur le navire, la distinction entre nuit et jour n’est plus réellement importante, car pendant votre croisière sur ce type de navire, c’est comme si vous entriez dans une autre galaxie, car tout est vaste, varié et différent.

Quels sont les chiffres du plus grand bateau au monde ?

L’Oasis of the Seas fait 360 m de long et 65 m de haut, il représente actuellement le plus grand navire existant sur terre. La ligne de flottaison passe d’une largeur de 45 m et 65 m aux ponts supérieurs du navire. Ce navire compte 2 700 cabines en tout, sa capacité est de 5 400 invités occupant les cabines à plein temps. Ce paquebot a été conçu par une équipe d’architectes, ils ont commencé par examiner le concept global du navire puis la conception s’est développée petit à petit, et avec cela, ils ont rajouté des éléments clé sur le bateau comme par exemple :

  • le Central Park en plein air ;
  • la promenade royale immense en dessous ;
  • la barre des Rising Tides qui est en déplacement entre les deux.

L’Oasis of the Seas est en fait le tout premier navire de croisière de luxe de la classe Oasis, celle-ci était appelée Genesis avant, ou bien projet Genesis – de la marque Royal Caribbean International (RCI). Ce navire a d’ailleurs été commandé la toute première fois en 2007, il a été lancé en utilisation libre en 2009.

Financement de l’Oasis of the Seas

Il faut savoir que ce navire a dans son historique un coût de construction estimé à 1,24 milliard de dollars, il a d’ailleurs été construit en Finlande à Aker Turku, plus tard, un autre paquebot du même type a vu le jour, Allure of the Seas, celui-ci est entré en utilisation libre en 2010. Il faut aussi savoir que Finnish Export Credit a financé 40 % du coût, pendant que BNP Paribas, Nordea Bank et SEB ont financé 20 % chacun. C’est sans surprise que ce type de navire se trouve être dans la catégorie des bateaux les plus luxueux au monde.

L’Oasis of the Seas, un luxe inaccessible ?

Avec le type d’activités qu’il possède à son bord et les coûts d’investissements qui ont participé à son achèvement, on croirait très rapidement que ce navire est vraiment réservé à une classe de clients aux budgets assez élevés uniquement, préférant les croisières de luxe. Ce n’est pas du tout le cas, voici quelques exemples de croisières sur ce navire à prix acceptables :

  • Bahamas, États-Unis à bord de l’Oasis of the Seas au départ de Miami – 530 à 550 € ;
  • Vierges, Haïti, États-Unis, Porto Rico… À bord de l’Oasis of the Seas au départ de Miami – 755 à 800 €. ;
  • Haïti, États-Unis à bord de l’Oasis of the Seas au départ de Miami – 1 030 à 1 050 € ;
  • Mexique, Honduras, Bahamas, États-Unis à bord de l’Oasis of the Seas au départ de Miami – 1 650 à 1 670 €. ;
  • Antilles néerlandaises, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Etats-Unis – 1 920 à 1 940 € ;
  • Antilles néerlandaises, Haïti, États-Unis, Porto Rico – 1 280 à 1 290 €.

Le navire dispose d’une série de cabines, de suites et des suites loft. Il y a 25 suites type loft avec des balcons privés et une surface au sol de 51 m². Les lofts disposent d’écrans plats de télévisions, de pianos, de bibliothèques, de salles à manger internes, de bars privés et de plusieurs salles de bains. Bien sûr, le navire est aussi équipé pour les personnes à mobilité réduite.