Partir en croisière est l’une des meilleures options pour découvrir le monde, sous un charme inédit. Pour profiter pleinement du voyage, le choix de la saison est essentiel.

Quelle destination emprunter et quand y aller ? Pou y répondre, voici quelques endroits populaires pour des croisières de rêve.

Une croisière en Méditerranée

S’étendant du détroit de Gibraltar jusqu’aux côtes libanaises, la Méditerranée figure parmi les destinations les plus attirantes. Elle offre aux voyageurs l’occasion de découvrir des îles fantastiques aux côtes surprenantes et des sites incroyables.

Entre fin mai et fin octobre, les températures se situent généralement entre 20 et 30 °C. C’est la période durant laquelle le voyage en Méditerranée attire le plus de monde. La période s’étalant de septembre à octobre est particulièrement propice aux baignades. En effet, il fait généralement plus chaud, durant ces mois.

Une balade en bateau en Polynésie française

Située dans l’hémisphère sud et précisément au centre de l’océan Pacifique, la Polynésie française permet aux voyageurs de profiter de tous les plaisirs de la mer, y compris la plongée sous-marine, une des activités les plus appréciées. Ses îles uniques comme Tahiti, Bora-Bora, ainsi que ses archipels sont des escales incontournables.

En Polynésie française, la température avoisine généralement les 27 °C et les croisières peuvent s’y faire, entre le mois de mai et le mois d’octobre. L’été, situé entre le mois de juin et le mois d’août, est le moment où Papeete, la capitale de la Polynésie Française, est la plus visitée. Entre septembre et octobre, on peut observer les baleines. Comme les températures sont également modérées, les plages magnifiques peuvent accueillir les baigneurs. Par ailleurs, la saison des pluies s’étale entre novembre et avril.

Une randonnée en mer des Caraïbes

Située à l’est de l’Amérique central et au sud des grandes Antilles, la mer des Caraïbes est reconnue pour ses plages paradisiaques et ses eaux chaudes et turquoise. Elle figure également parmi les destinations les plus convoitées, lorsqu’il s’agit de croisière.

Aux caraïbes, c’est un climat chaud et humide qui règne. La haute saison, de novembre à mai, est la meilleure période s’y rendre. Pendant cette période, le temps fait globalement beau avec une température ambiante de 25 °C. Du mois de juin au début du mois d’août, il fait encore beau, avec une température aussi chaude. La saison des pluies se situe entre fin août et octobre et des cyclones peuvent frapper la région.

Une croisière en Égypte

Située au nord-est de l’Afrique et bordée par la mer méditerranée, l’Egypte donne aux voyageurs l’occasion de découvrir le patrimoine historique égyptien et de nombreuses attractions touristiques. Le voyage vers l’Egypte offre des vues panoramiques, comme celle donnant sur la vallée de Nil.

En Égypte, c’est généralement un climat chaud et sec qui règne. Néanmoins, les températures varient selon la période et la région. Entre le mois d’octobre et le mois de mars, la température, en Egypte, est assez douce et rafraîchissante, ce qui est idéal pour une croisière. Par contre, entre mai et septembre, les températures peuvent monter jusqu’à 50 °C surtout dans le sud de l’Egypte.

Bref, les destinations sont nombreuses, lorsqu’il s’agit de croisières. Pour profiter pleinement du voyage, il faudra se renseigner sur le climat et les diverses saisons de la destination.