Depuis maintenant près de 20 ans, Marseille et son port sont devenus de vrais atouts pour les croisières, et cela, chaque année. En effet, c’est l’une des villes méditerranéennes qui reçoit le plus de voyageurs et de passagers par an. Il est très intéressant de faire une croisière à partir de Marseille, cela représente énormément d’avantages que l’on va citer dans cet article.

Pourquoi choisir Marseille comme point de départ pour une croisière ?

Beaucoup de croisières méditerranéennes commencent par Marseille. La plupart des compagnies vous emmènent à la découverte de la Méditerranée en passant par l’Espagne par exemple et beaucoup d’itinéraires débutent de la ville de Marseille.

Se trouvant au sud, elle représente un point stratégique, il est possible d’aller jusqu’en Chypre ou en Israël. Vous pouvez retrouver plusieurs croisières à destination de l’Atlantique avec peut-être même des escales au Maroc ou dans les Canaries. Il arrive même que le port de Marseille accueille des navires qui partent pour les Caraïbes, l’Europe du Nord, le Brésil et même vers l’océan Indien. On voit également des bateaux de croisière faisant le tour du monde

en commençant de Marseille. D’ailleurs, les plus grandes compagnies avec une bonne réputation commencent souvent leur croisière de Marseille. Vous aurez le choix d’un itinéraire court de 4 à 5 jours, ou ceux qui vont jusqu’à 10 jours, ainsi, vous optez pour la durée qui vous convient.

Découvrez la ville de Marseille en optant pour une croisière

Si vous comptez faire une croisière qui commence à partir du port de Marseille, c’est l’occasion de découvrir la ville et ses alentours. Vous pourrez commencer par le musée des civilisations d’Europe et de la méditerranée qui se trouve tout près du port. Vous y verrez une vue panoramique de la ville et vous découvrirez l’histoire des régions méditerranéennes. Vous pouvez aussi visiter le quartier Panier qui est l’un des quartiers les plus anciens de Marseille, cela fait du bien de s’y balader, vous découvrirez également ses ruelles et les plus belles places de la ville.

Ensuite, faites un tour dans la rue mythique de la ville qui est la Canebière, vous pourrez la longer en découvrant ses boutiques et ses restaurants où vous y mangerez leurs spécialités locales. Sinon, si vous êtes plutôt aventurier, optez pour une randonnée pédestre aux Calanques, un lieu magique, où vous pourrez vous baigner et admirer la nature.

Quels sont les avantages de faire une croisière au départ de Marseille ?

Il existe plusieurs avantages à faire sa croisière à partir de Marseille, vous aurez :

  • Des départs vers toute la Méditerranée ;
  • Le choix de beaucoup de compagnies ;
  • Un accès facile ;
  • Un parking tout près ;
  • À proximité de l’aéroport,
  • Bien desservi depuis la gare ;
  • Visites et sites à découvrir.

En effet, une croisière méditerranéenne occidentale est préférable depuis Marseille, beaucoup de destinations se font depuis son port et vous avez une infinité de choix. Les compagnies sont également nombreuses afin d’offrir à leurs voyageurs la meilleure croisière qui soit. Les terminaux sont très accessibles depuis l’autoroute, vous avez aussi un parking qui est tout proche du port, si vous venez avec votre véhicule, vous pourrez le stationner et partir en croisière directement.

La gare et l’aéroport sont aussi tout près. Vous avez également la possibilité d’embarquer pour une autre croisière. Pour finir, vous aurez une vue depuis la mer avec des paysages magnifiques et les îles aux alentours, de plus, vous aurez la possibilité de visiter les différents sites de la ville et de ses environs avec ses endroits touristiques, ses plages magnifiques où vous pourrez vous baigner et profiter du soleil au moment de l’été