Faire une croisière est le rêve de beaucoup de personnes, en faire une en Méditerranée, c’est encore mieux ! En effet, c’est l’une des destinations les plus appréciées par les voyageurs. Il suffit de bien choisir la compagnie avec ce qu’elle propose et d’opter pour celle qui correspond au mieux à vos envies, notamment en termes de budget. Si vous voulez connaître le prix d’une croisière en Méditerranée, vous êtes au bon endroit !

Quelle est la bonne période pour partir en croisière en Méditerranée ?

Avec le bon climat de la Méditerranée, il est possible d’y faire une croisière tout au long de l’année. Le choix de la période va donc se faire en fonction de votre profil et de ce que vous préférez. Si vous avez des enfants que vous souhaitez emmener avec vous, préférez la haute saison, car il y aura beaucoup d’activités pour occuper et amuser vos enfants à bord du navire. Et si vous aimez profiter d’une croisière pas très chère, mais avec tout inclus, il est préférable de la faire entre fin mai et fin juin ou bien en septembre et octobre. Ainsi, il fera toujours beau pour profiter du soleil et de la mer, mais ce sera la rentrée, et il y aura beaucoup moins de monde, ce qui rend le voyage moins cher.

Restez branché avec les offres et suivez-les minutieusement si vous ne voulez rien louper, vous finirez sûrement par tomber sur une proposition alléchante de dernière minute. Par ailleurs, il faut également choisir la période de sa croisière suivantle type de navire sur lequel vous serez, on sait qu’un grand paquebot navigue très bien sur une mer agitée, vous pourrez donc y monter tout au long de l’année. Alors que si vous préférez naviguer sur un voilier, il est conseillé de faire votre croisière entre le mois de juin et de septembre afin d’éviter au maximum les tempêtes.

Combien peut coûter une croisière en Méditerranée ?

Pour connaître le prix d’une croisière en Méditerranée, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Cela dépend de :

  • La durée de la croisière ;
  • Les dates du voyage ;
  • La pension choisie ;
  • La destination et les escales ;
  • La classe choisie ;
  • Les extras s’il y en a.

En effet, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte, mais si vous voulez une idée sur un budget minimal pour une personne et pour une croisière en Méditerranée d’une semaine au minimum, il faut compter à partir de 3 000 euros pour Regent Senven Seas Cruises (RSSC) par exemple. À partir de 2 000 euros pour Ponant, 1 500 euros pour Croisieurope, 1 200 euros avec Cunard, et 1 000 euros avec Plein Cap. Et si vous voulez une croisière à moins de 1 000 euros, vous avez le Norwegian Cruise Line (NCL) à partir de 900 euros, 700 euros pour Royal Caribbean Cruise Lines (RCCL), 500 euros avec MSC et pour finir, 400 euros avec Costa Croisière ou Croisière de France. Voilà une idée sur les différents tarifs du plus élevé au plus bas, il y en a encore d’autres, mais cela vous donne juste une prévision pour votre futur voyage.

Que choisir parmi les croisières en Méditerranée ?

Le choix d’une croisière n’est pas évident, vous avez un grand panel de propositions avec des compagnies différentes, chacune propose un voyage intéressant. Donc, il faudrait prendre en compte la durée de votre voyage pour commencer, puis pensez au type de croisière que vous désirez, par exemple, un voyage en voilier autour des îles ou une redécouverte de votre pays avec une croisière au long du littoral. Et si c’est votre premier voyage en croisière, il est conseillé de ne prendre que 3 à 6 jours afin de se concentrer sur une seule région et de voir si ce type de voyages vous correspond réellement.