À l’approche de l’été, on éprouve quelques regrets, car on s’imaginerait bien sur un bateau de croisière à faire de belles découvertes tout en profitant des superbes bateaux pendant les excellents moments passés en mer.

Rien n’est perdu pour vous puisqu’il est encore temps de réserver une cabine sur un bateau de croisière pour l’été prochain. Pour cela, choisissez une des meilleures compagnies de croisières : MSC Croisières. Pour un départ à partir de Venise, voici ce que vous devez savoir pour bien faire votre réservation.

Comment se déroule un embarquement de croisière MSC à Venise ?

À Venise, les navires ont longtemps été obligés de descendre le canal de la Giudecca en vue de rejoindre le canal de croisières de la ville. À présent, il est possible d’embarquer dans le port de Marghera, car celui-ci est enfin ouvert aux navires de croisières.

Avant le moment crucial de l’embarquement, vous devrez passer par quelques procédures concernant les mesures de santé, les mesures de sécurité, les vérifications d’embarquement, le dépôt des bagages, et enfin, l’accueil. Tout cela se passera à la gare maritime de Venise, au Terminal Passagers de Venise.

Suite à quoi, vous serez transféré à Venise Marghera. De là, certains documents seront vérifiés avant que vous ne puissiez monter à bord de votre navire MSC.

Attention toutefois, car si vous arrivez à Venise Marghera par vos propres moyens, vous serez dans l’obligation de passer par la gare maritime de Venise, et toutes les opérations d’enregistrement peuvent vous mettre en retard pour l’embarquement.

Où réserver et rejoindre sa croisière MSC à Venise ?

Pour réserver votre croisière MSC à Venise, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie : msccroisieres.fr.

Vous y trouverez tous les détails que vous avez besoin de connaître, mais également des conseils, des consignes, des heures fixes, des dates prévues et des recommandations de visites et d’escales.

Votre réservation faite, vous pourrez rejoindre le port de Venise :

  • En voiture ;
  • En train ;
  • En avion.

Pour rejoindre le port de Venise en voiture, vous devrez quitter l’autoroute pour entrer dans Venise via la sortie Venezia-Porto. De là, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux routiers Venezia, Stazione Marittima, Terminal Passeggeri. Si vous souhaitez un itinéraire plus détaillé, vous retrouverez toutes les infos pratiques surwww.vtp.it.

Une fois au Terminal Passagers de Venise, vous pourrez garer votre voiture dans le parking MSC mis à disposition par Parcheggio VTP. C’est un parking en libre-service qui se situe à l’intérieur-même de la zone portuaire. Il sera facilement repérable, car juste en face, vous verrez les terminaux d’embarquement.

Les créneaux étant limités, réservez votre place au MSC Parking 48 heures avant la date de votre départ.

Pour rejoindre le port de Venise en train, rendez-vous à la gare de Santa Lucia à proximité de Piazzale Roma. Vous arriverez à l’entrée du Terminal grâce au train People Mover. Une navette MSC prépayée vous conduira de suite vers votre navire.

Pour rejoindre le port de Venise en avion, vous solliciterez le service de taxi de l’aéroport Marco Polo jusqu’au Terminal de Croisière de Stazione Marittima. Vous en aurez pour 20 minutes en moyenne.

Vous pourrez également contacter le service de transfert MSC, prendre le ferry ou utiliser une navette MSC. Si vous êtes en forfait Fly&cruise, le transfert est déjà inclus dans votre note.